styliste freelance

Comment choisir un styliste freelance?

Posted 8 juillet 2017 Copiright Bureau de Style Coeur de cactus laureline

Pour votre projet de marque, vous avez besoin d’un styliste freelance, mais vous ne savez pas comment le trouver et quel est le budget nécessaire?

Je vais vous donner quelques conseils afin de choisir le bon styliste freelance.
Premièrement, il doit avoir un minimum d’expérience car la créativité ne suffit pas. Il doit être capable de vous conseiller, il doit pouvoir s’appuyer sur son expérience, sur ses projets passés pour vous permettre d’éviter de faire des erreurs. Il doit également savoir exactement comment fonctionne la chaine de production afin de réaliser des articles « fabricables « .
Car dessiner un article magnifique est une chose, faire cadrer ce produit dans une réalité de cout et de faisabilité en est une autre.

Un bon styliste freelance doit apporter sa fraicheur à vos envies. Il doit insuffler de la nouveauté, un regard extérieur à votre collection.

Nous vous conseillons également de choisir un styliste qui ai déjà travaillé le style que vous cherchez car il y a des subtilités créatives et techniques propres a chaque ligne. Par exemple, les graphismes sur du streetwear seront plus imposants que sur du casual, les matières et les détails vont êtres primordiaux sur du sport chic… Si ce genre de précisions ne sont pas maitrisées, votre collection n’aura pas l’impact espéré.

Le styliste freelance que vous choisirez doit être un brin polyvalent. Afin de vous aider à différents niveaux de la collection.
Il est conseillé de choisir un styliste qui sait rédigé des fiches techniques en anglais, qui sait travailler les couleurs sur informatique et qui sais capter les tendances inspirées par l’esprit de votre marque. Ainsi si vous portez un projet de vêtements marins, choisissez un styliste qui saura travailler la maille, le jersey et un peu de graphisme textile.

Et surtout, contactez votre styliste par mail c’est bien, par téléphone ou rdv c’est mieux !
LE FEELING PASSERA …. OU PAS !

Travaillez en confiance, demandez un devis précis avant de commencer, renseignez vous sur les droits d’auteurs, la confidentialité…

Pour des projets de vêtements pour homme, nous conseillons bien sur le studio www.coeurdecactus.fr
et pour tous conseils ou accompagnement le bureau http://www.stone-wash.fr

Laisser un commentaire